info
mbCDQ | 27 Nov 2023
Situé sur l'un des points les plus élevés de la chaîne de montagnes côtières, le monastère de Sant Pere bénéficie d'un emplacement privilégié et bénéficie de vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et les villes environnantes.
Le monastère, malgré son emplacement, a été pillé à plusieurs reprises au cours de son histoire et, malheureusement, il ne reste aujourd'hui que très peu des trésors et des œuvres d'art qui ornaient autrefois ses murs. Cependant, les principales structures sont toujours debout et ont été soigneusement reconstruites à différentes étapes au cours des 50 dernières années. Une visite du domaine dure généralement environ 30 à 45 minutes et vous ouvre les yeux sur ce que devait être la vie ici il y a plus de 200 ans.
Si vous avez des jambes et des poumons forts, vous pouvez monter au sommet de la montagne où se trouvent les ruines - déjà très détériorées - de l'ancien monastère. Cela vaut la peine de monter, car ici nous avons des vues non seulement au nord, vers le Port de la Selva, mais aussi au sud, vers Roses, Castellón et même Figueres. De là, par temps clair, vous pouvez clairement voir toute la Baie de Roses.
Depuis la ville de Cadaqués, vous devez suivre la Gi614. jusqu'au rond-point de Perafita. Là, nous tournons à droite vers Port de la Selva (au lieu de continuer tout droit jusqu'à Roses). En arrivant à la plage principale de Port de la Selva, nous tournons à gauche et continuons sur la Gi612 pendant moins d'un demi-kilomètre jusqu'à prendre la Giv6121 et, immédiatement, la Gip6041, qui nous amène directement au monastère. Il y a des panneaux avant même d'arriver au Port de la Selva, vous ne devriez donc pas avoir beaucoup de problèmes.
Attention, le dernier tronçon depuis Port de la Selva est un peu vertigineux.
Vous pouvez vous garer directement à côté du monastère. Le parking n'est pas grand, mais il n'y a généralement pas trop de problèmes pour trouver une place, sauf pendant les mois de juillet et août.
Notre guide touristique de Cadaqués. Cette section décrite par nos écrivains locaux offre un aperçu descriftif de notre village ainsi que les environs et aussi de Port Lligat et Cap de Creus. Des plages et les criques du Parc Naturel aux charmes des différents quartiers de Cadaqués, vous trouverez des détails utiles afin de vous aider à vous repérer rapidement et à profiter pleinement de votre séjour, ici dans le plus joli des coins sur la Costa Brava.
Notre guide des multiples restaurants et bars de Cadaqués en Espagne. Il y a un choix de plus d’une centaine de bars et restaurants, des anciens lieux hippies aux bars à musique live et les restaurants sophistiqués face à la mer. Pas mal pour un village de moins de 3000 habitants!
Informations sur tous les hôtels et pensions de Cadaqués.